Eric Zemmour condamné pour provocation à la discrimination raciale !

Publié le par LucasTexas

Le chroniqueur et journaliste Eric Zemmour a été condamné ce vendredi (18/02/11) à une amende avec sursis de 2.000 euros pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale après ses propos sur les "noirs et les arabes".eric-zemmour.jpgEn plus de cette amende, il a également été condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à chacune des parties civiles. Dans l'un des dossiers, le tribunal n'a pas retenu la diffamation raciale.

Il avait déclaré sur le plateau de Thierry Ardisson "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Selon lui, ces propos étaient le reflet de la réalité mais cette argument n'a pas tenu au tribunal.

"Nous sommes totalement satisfaits car il s'agit d'une condamnation de principe", a déclaré Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme, qui avait initié les poursuites contre Eric Zemmour."Ce qu'il a eu, c'est un rappel à la loi. Il ne pourra plus continuer à tenir des propos visant à cibler certaines populations", a ajouté Patrick Klugman.

Le parquet avait requis une condamnation de principe à l'encontre d'Eric Zemmour qui risquait au maximum, en théorie, un an de prison et 45.000 euros d'amende. Les parties civiles n'avaient cependant réclamé que des sommes symboliques. La Licra et d'autres associations luttant contre la discrimination et le racisme feront peut-être appel de cette décision.

Cette décision devrait en ravir plus d'un ! Comme par exemple Belattar, Mergault, Ramzy, Youn, Foresti, Legrand, Grand Corps Malade et bien d'autres. En effet, tous eûrent un violents clashs avec le chroniqueur !

Breezer vous propose d'écouter l'émission radio concernant cette affaire en cliquant ici

Publié dans Actu Diverse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article